maillot matuidi france

A la veille du match amical France – Pays-Bas et à 100 jours du coup d’envoi du Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), l’équipementier des Bleus a dévoilé mardi leur nouveau maillot « extérieur ». Lors de notre entrevue, la veille (vous suivez?), David Luiz nous avait promis un « vrai beau maillot, design ». Bref, nous avons finalement vu le maillot en vrai ce matin 10h (heure de New York) lors de la présentation officielle à la gigantesque boutique Niketown sur la 57ème rue, à Manhattan. Raphaël Varane, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Mamadou Sakho et Yohan Cabaye ont été choisis par Nike pour la présentation de ce nouveau maillot blanc et gris, que les Bleus étrenneront mercredi (21h) sur la pelouse du Stade de France, à Saint-Denis. Lors de la Coupe du monde 2018, Matuidi a également été déployé dans un nouveau poste pour la France sous la direction de Deschamps, jouant à l’écart, plutôt qu’au centre, en tant que gauche. Bien sûr on pensait que l’Équipe de France irait plus loin, mais je suis convaincu que cette génération peut faire quelque chose de bien à la Coupe du monde au Qatar en 2022. Quand il y a des mauvais résultats, on cherche toujours la petite bête.

Ravi, l’ancien Stéphanois pense que « tout le monde va bénéficier » de cet événement. Le joueur de l’équipe de France et de la Juventus de Turin était très ému : « Recevoir cet award et être nommé Champion de la Paix, est pour moi le moyen de concrétiser des années de travail en dehors des terrains de football, avec mon organisation Les Tremplins, avec laquelle j’œuvre en France et en République Démocratique du Congo en faveur de la jeunesse et de l’intégration depuis 2016. Recevoir un trophée, surtout par le Prince Albert II de Monaco, pour ces actions, c’est l’aboutissement de ce travail. Plus sérieusement, je suis très heureux aux États-Unis, j’espère rester de longues années ici et y passer de bons moments en famille. Toute ma famille habite encore à Paris et je reste un grand fan du PSG. À l’abri des regards, le quintet se pare du maillot blanc, celui destiné à être porté lors des matchs du PSG hors du Parc des Princes.

Matuidi a fait ses débuts compétitifs pour le PSG le 6 août 2011 lors de la première défaite de l’équipe 1-0 en championnat contre Lorient. Sa seule autre apparition avec l’équipe senior dans le Saison 2004-05 est venu le 4 février 2005 lors d’un match de championnat contre Guingamp. Le 18 mai 2010, Matuidi a été impliqué dans une altercation physique avec son coéquipier Dimitri Payet lors de la défaite 1-0 de l’équipe à Toulouse. En fait, Blaise Matuidi est le représentation parfaite de ce groupe de 23 au sein duquel les aspirations individuelles ont été mises au service d’un collectif fort. Cette remise de maillot blanc marquait également l’officialisation de ses nouvelles fonctions de Champion de la Paix au sein de l’organisation. En outre, le rôle plus défensif de Matuidi sur le flanc gauche a fourni un équilibre au sein de l’équipe, car il a à son tour donné Kylian Mbappé le permis d’attaquer et de courir aux défenses de l’aile droite. J’en ai fait aussi en partant aux États-Unis et je ne regrette rien » , a assumé Matuidi, qui a tout de même laissé entendre que le maillot bleu lui manquait. « Le sélectionneur fait des choix et il faut savoir les accepter.

Malgré le licenciement de Furlan, Matuidi est resté le premier choix sous le nouveau manager Denis Troch. Malgré une offre intrigante des deux champions en titre Lyon, Matuidi signé avec Troyes, citant le centre de formation du club comme sa principale raison. Le 12 août 2020, Matuidi a résilié son contrat avec la Juventus sur une base consensuelle. Le milieu mancunien s’est affiché dans sa « Quarantaine PP Arena » avec un maillot de la Juventus sur le dos. «France et Israël dos à dos (1-1)». Fédération française de football (en français). Avec Saint-Étienne, il a joué européen football pour la première fois après avoir participé au Édition 2008-09 de la Coupe UEFA. Cinq phrases se distinguent en fond, tels cinq commandements en vue de la prochaine Coupe du monde : « On n’a peur de rien, ni de personne. On sera conquérant à chaque instant », « On va tout tenter. On ne laissera aucune place aux regrets », Nous risquerons tout. Hier, le Champion du Monde de football Blaise Matuidi a reçu l’Award de Champion de l’année Peace and Sport à Monaco, des mains de S.A.S. Je suis content pour Paris et pour le football français, maillot foot matuidi car tout le monde va en bénéficier.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *